Offres d’emploi

L’Observatoire royal de Belgique (ORB) recrute un collaborateur scientifique pour prendre part aux activités croissantes de son groupe de physique solaire. Nous recherchons un professionnel expérimenté avec une expérience dans le domaine de la physique solaire et de la météorologie spatiale.

En savoir plus...

L’Observatoire royal de Belgique (ORB) cherche un collaborateur scientifique dans le cadre de ses activités spatiales pour étudier les données obtenues lors de missions spatiales vers les planètes telluriques et les lunes du système solaire et les interpréter en termes de paramètres de leurs intérieurs. Le scientifique réalisera des études théoriques et des simulations, développera des méthodes pour l'analyse de données, étudiera les phénomènes physiques liés à leur interprétation et élaborera des outils et une stratégie pour l'exploitation scientifique de ces données. L’objectif final est d’obtenir des informations sur la géophysique interne des planètes et les lunes telluriques.

En savoir plus...

L’Observatoire royal de Belgique (ORB) cherche un collaborateur scientifique dans le cadre de ses activités dans le domaine de la rotation de la Terre pour étudier les données de VLBI (Very Long Baseline Interferometry) et les interpréter en termes de paramètres de l’intérieur de la Terre. Le scientifique réalisera des études théoriques et des analyses de données, développera des méthodes pour ce faire, étudiera les phénomènes physiques liés à leur interprétation et élaborera des outils et une stratégie pour l'exploitation scientifique de ces données. L’objectif final est d’obtenir des informations sur la géophysique interne de la Terre. Il aura d’autre part une certaine connaissance du domaine spatial pour une participation à une mission future liée à la réalisation des systèmes de référence.

En savoir plus...

L’Observatoire royal de Belgique (ORB) cherche un collaborateur scientifique dans le cadre de ses activités spatiales pour étudier les données obtenues lors de missions spatiales vers les planètes et les lunes telluriques du système solaire et les interpréter en termes de paramètres de leurs intérieurs. Le scientifique réalisera des études théoriques et des simulations, développera des méthodes pour l'analyse de données, étudiera les phénomènes physiques liés à leur interprétation et élaborera des outils et une stratégie pour l'exploitation scientifique de ces données.

En savoir plus...

L’Observatoire royal de Belgique (ORB) cherche un collaborateur scientifique dans le cadre de ses activités spatiales pour étudier les données de radioscience obtenues lors de missions spatiales vers la planète Mars et les interpréter en termes de paramètres de l’intérieur de Mars. Le scientifique réalisera des études théoriques et des simulations, développera des méthodes pour l'analyse et l’interprétation des données, étudiera les phénomènes physiques en relation avec ces données et élaborera des outils et une stratégie pour l'exploitation scientifique de ces données. L’objectif final est d’obtenir des informations sur la géophysique interne de Mars. De plus, le scientifique devra prendre le rôle de Project Manager dans le cadre de l’expérience LaRa (Lander Radioscience) de la mission spatiale ExoMars 2020.

En savoir plus...

Jobistes pendant les vacances d'été

L'Observatoire royal de Belgique (ORB) cherche 1 jobiste du 1 juin jusqu’au 15 août 2017 pour son centre de digialisation. Le jobiste procédera au pre-scanning.

En savoir plus...

L'Observatoire royal de Belgique (ORB) cherche 1 jobiste du 1 juin jusqu’au 15 août 2017 pour son centre de digitalisation. Le jobiste procédera à l’encodage des meta données.

En savoir plus...

L'Observatoire royal de Belgique (ORB) cherche 1 jobiste du 1 juin jusqu’au 15 août 2017 pour son centre de digitalisation. Le jobiste procédera au reclassement et inventaire de l’archive des plaques de verre.

En savoir plus...

L'Observatoire royal de Belgique (ORB) cherche 1 jobiste du 1 juin jusqu’au 15 août 2017 pour son centre de digitalisation. Le jobiste procédera au réemballage et inventaire de plaques de verre.

En savoir plus...

L'Observatoire royale de Belgique (ORB) cherche 1 jobiste pour le mois de juillet OU septembre 2017 pour le département "Système de référence et Planétologie". Le jobiste procédera à la mise en ordre des banques de données du département.

En savoir plus...

L'Observatoire royale de Belgique (ORB) cherche 1 jobiste pour le mois de juillet 2017 pour le département "Système de référence et Planétologie". Prétraitement des données de sondes spatiales.

En savoir plus...

L’Observatoire royale de Belgique cherche un étudiant pendant le mois d'août ET un étudiant pour le mois de septembre pour le département Physique solaire et météorologique Spatiale pour l’encodage de données solaires historiques dans une base de données numérique.

En savoir plus...

Le Planétarium de l’Observatoire royale de Belgique cherche 1 jobiste pour le mois de juillet ET 1 jobiste pour le mois de août 2017.

En savoir plus...