Offres d’emploi

Nous cherchons un chercheur qui rejoindra l'équipe de l'Investigateur Principal du coronographe ASPIICS embarqué sur la mission PR OBA - 3, qui sera lancée en mi-2023. Le candidat sélectionné participera à la réalisation des tâches de l'équipe scientifique d'ASPIICS qui incluent actuellement : le développement de l'infrastructure logicielle du Centre d'Opérations Scientifiques de PROBA-3, préparation de l'étalonnage des données, la conception de l’étalonnage de l’instrument en vol et la conception des opérations scientifiques. Le candidat retenu réalisera également de la recherche en physique solaire en préparation de l'exploitation scientifique des données ASPIICS, et publiera les résultats dans des revues à comité de lecture.

En savoir plus...

L'Observatoire royal de Belgique (ORB) recherche un/une scientifique pour ses activités dans le cadre du STCE (Solar Terrestrial Center of Excellence)

En savoir plus...

L'Observatoire Royal de Belgique (ORB) recherche un/une scientifique pour ses activités dans le cadre du contrat PRODEX GRASS (GRAvimeter for exploration of Small Solar system bodies)

En savoir plus...

La direction opérationnelle “Physique solaire et météorologie spatiale» de l’Observatoire royal de Belgique, à Bruxelles, cherche à recruter un nouveau collaborateur pour aider au développement et à la maintenance de ses observations radio astronomiques solaires de la station de radio astronomie de Humain. L’Observatoire opère actuellement plusieurs spectrographes et systèmes de mesure de flux, qui surveillent quotidiennement le niveau d’activité solaire sur une large gamme de fréquences. Ces données sont utilisées à des fins scientifiques et opérationnelles liées à la surveillance de la météorologie spatiale.

En savoir plus...

Sismologue expérimenté en sismicité d’origine humaine pour un poste de cinq ans à l’Observatoire royal de Belgique.

En savoir plus...