Offres d’emploi

En tant qu'assistant d'accueil, vous êtes responsable avec un collègue (opérateur technique projetant les films dans la salle du dôme) de la permanence du Planétarium de manière autonome. Vous assurez l'accueil selon un horaire flexible tant en semaine que pendant les week-ends et les jours fériés. Par exemple : 2 WE's/mois + tous les lundis et vendredis + tous les jours fériés.

Le Soleil est la seule étoile qui a un profond impact sur la vie sur Terre. La météorologie spatiale -les conditions physiques dans l’Espace- est particulièrement influencée par l’activité solaire. Sur des échelles de temps intermédiaires, le cycle des taches solaires de 11 ans est la source des “saisons” de la météorologie spatiale. Notre société, qui dépend largement de la technologie et en particulier des technologies spatiales (par exemple pour les communications ou le positionnement par satellite) devient de plus en plus vulnérable aux conditions météorologiques spatiales à court terme.

En savoir plus...

La Direction opérationnelle (DO) "Sismologie-Gravimétrie" de l'Observatoire royal de Belgique (ORB) recherche un sismologue expérimenté pour renforcer son équipe sur le thème de la sismicité intraplaque et induite, et contribuer à la réalisation de ses tâches et missions. Les thèmes de recherche de cette DO consistent à préserver, étudier et développer les connaissances en séismologie, orientées vers l'étude des séismes en Belgique et dans le monde. La DO est également en charge de la gravimétrie, axée sur les variations temporelles de la pesanteur.

En savoir plus...