Offres d’emploi

La Direction opérationnelle "Systèmes de référence et planétologie" de l'Observatoire royal de Belgique (ORB), et plus particulièrement sa section "Temps & Ionosphère", recherche un post-doc spécialisé en traitement de données, base de données et développement web. L'objectif est de créer de nouveaux outils web qui seront utilisés pour la recherche sur l'ionosphère terrestre.

En savoir plus...

L’équipe ORB/SIDC est un acteur de niveau mondial dans le domaine des instruments spatiaux dédiés aux observations solaires tels que les imageurs EUV de la couronne solaire (SOHO/EIT, PROBA2/SWAP, Solar Orbiter/EUI), les radiomètres UV (PROBA2/LYRA) et les coronographes (PROBA3/ASPIICS). Cette équipe joue un rôle dominant dans l’opération de tels instruments et l’analyse scientifique de leurs données. A ce titre, elle est également fortement impliquée dans le développement des sous-systèmes de ces instruments ayant un impact critique sur les mesures scientifiques.

En savoir plus...

Phénoménologiste ou analyste de données ayant de l’expérience en matière de tests de physique fondamentale sur base de mesures de haute précision, pour un contrat de 5 ans à l’Observatoire royal de Belgique.

En savoir plus...