Véronique Dehant, Docteur Honoris Causa de l’Observatoire de Paris

Véronique Dehant, Docteur Honoris Causa de l’Observatoire de Paris


Véronique Dehant, chercheur scientifique de l’Observatoire Royal de Belgique a été nommée Docteur Honoris Causa de l’Observatoire de Paris le 13 Novembre 2014.

Véronique Dehant travaille à l’Observatoire royal de Belgique, où elle est Responsable de la Direction Opérationnelle « Systèmes de Référence et Planétologie ».

Véronique Dehant

credit: Veronique Pipers 1point2

Elle est également Professeur Extraordinaire à l’Université catholique de Louvain. Elle a été ou est impliquée en tant que Chercheur principal (PI) ou Co-Chercheur principal (Co-PI) ou Co-chercheur (Co-I) de plusieurs expériences spatiales de radioscience visant à faire de la géodésie planétaire et de la physique de l’intérieur de planètes telluriques.

Elle est Académicienne (Académie royale de Belgique; Classe de Sciences) depuis 2010 et a été récompensée par plusieurs prix, dont le Prix Descartes de l’Union européenne en 2003. On lui a confié plusieurs responsabilités internationales au niveau de Président, comme Présidente de la Section « Géodésie » de l’American Geophysical Union.

Elle est l’auteur de plus de 415 publications dont 150 publications avec comité de lecture, et de plus de 900 présentations orales ou posters à l’heure actuelle (Novembre 2014).

Contact :

Véronique Dehant : +32 2 3730266
Veronique.Dehant@oma.be

Jan Cuypers : +32 2 3730234
Jan.Cuypers@oma.be

Partager cet article